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Digitalisation

Partie 3: La digitalisation - S'y mettre au bon moment

September 4, 2023
5
minutes de lecture

Découvrez les éléments essentiels à prendre en compte pour réussir la transition vers la digitalisation au sein de votre entreprise en explorant les composants clés de ce processus.

Après avoir précédemment examiné en détail les avantages de la digitalisation, en utilisant la comptabilité comme exemple concret, nous allons maintenant approfondir davantage cette discussion en nous penchant spécifiquement sur les ingrédients essentiels pour réussir la mise en œuvre de cette transformation au sein de votre entreprise.

Inscrire votre administration à l’ordre du jour

 

La plupart des entreprises se concentrent principalement sur la gestion de leur activité principale et délaissent bien souvent l’aspect administratif de leur entreprise. Bien que l'aspect administratif ne soit pas toujours plaisant, il est pourtant essentiel d'y consacrer du temps chaque semaine, ne fut-ce que pour être conformes légalement. En optant pour la digitalisation de votre administration financière , vous serez surpris par le gain de temps que vous obtiendrez, ce qui aura un impact positif direct sur votre gestion d’entreprise. 

Quand passer à l'administration financière numérique ?

Le passage à une gestion financière digitale est une excellente initiative si vous désirez obtenir une vue claire et détaillée de votre situation financière. Bien que la transition immédiate vers une administration numérique puisse sembler tentante, il est cependant important de planifier et préparer cette étape.

L'idéal est de commencer au début d'un nouveau trimestre ou - mieux encore - d'une nouvelle année fiscale ; tous vos documents du trimestre ou de l'année fiscale seront traités de la même manière, ce qui vous permettra de tout avoir en un seul endroit. Vous gagnerez ainsi du temps et vous ne risquerez pas de manquer certaines données du trimestre ou de l'exercice.

Même si la transition a lieu au début de ces périodes, il est important d'envisager une planification avancée afin de garantir que vous aurez tous les éléments essentiels nécessaires pour réussir cette transition. 

Comment passer concrètement au numérique ?

A côté du choix du timing pour se lancer, l'élément le plus crucial réside dans le choix d'un logiciel d'administration financière capable de répondre à vos besoins et de vous simplifier la vie: un traitement et suivi des factures fluide, un aperçu de votre situation financière claire et pourquoi pas, une meilleure collaboration avec votre comptable ? Lorsque vous optez pour un outil numérique, que ce soit un logiciel, une application ou un service en ligne, il est essentiel de prendre en compte plusieurs aspects pour garantir une sélection appropriée et durable. La solution choisie doit répondre aux besoins de votre entreprise, doit être facile à utiliser, sécurisée et raisonnable d’un point de vue financier. Un autre élément important est l’aspect connectivité avec vos outils existants ou du moins l’ouverture à l’intégration avec d’autres solutions afin d’obtenir un ensemble harmonieux et efficace.

Commencer sa transition numérique facile grâce à Banqup : 

Banqup se démarque comme un choix exemplaire dans les catégories d’outils décrites ci-dessus. Avec Banqup, il est possible de numériser et digitaliser son processus administratif financier d’une manière très simple et efficace. En offrant une plateforme intégrée et conviviale, Banqup permet un allègement significatif des charges liées à la gestion administrative, telle que le traitement des factures. Grâce à ses fonctionnalités innovantes et automatisées, il libère un temps précieux pour les utilisateurs en rationalisant des processus autrefois fastidieux. 

Où que vous soyez, vous pourrez aisément générer et superviser vos factures d'achat et de vente grâce à Banqup. Les retards de paiement ne seront plus qu'un lointain souvenir, car cette plateforme vous offrira une perspective instantanée et actualisée de l'état de vos factures.Et plus besoin de vous déplacer, vous pouvez choisir de transmettre toutes ces informations directement à votre comptable.

Pour explorer tout ce que Banqup peut apporter à vous et à votre entreprise, contactez-nous dès maintenant ou réservez une démonstration pour une expérience approfondie.

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